CONSEILS D'ENTRETIEN
Nos bijoux sont délicats et doivent être traités avec le plus grand soin.
De simples gestes et précautions peuvent être employées afin de préserver tout l’éclat et la beauté des bijoux LUCE.
Premièrement, pensez à toujours retirer vos bijoux lors…
-
Des tâches ménagères : le contact répété avec des détergents peut endommager le métal
-
D’activités physiques afin d’éviter tous chocs ou risques de rayure
-
D’une baignade à la plage ou à la piscine : les frottements avec le sable pourraient matifier la surface des bijoux et l’eau fortement chlorée peut entraîner une oxydation du métal
Deuxièmement, pensez à les ranger dans leur écrins LUCE
Rangez systématiquement vos bijoux dans leurs écrins (offerts lors de l’achat) : ils seront ainsi protégés de tout choc. Éviter d’accumuler plusieurs bijoux dans le même écrin car ils pourraient se rayer par frottements ou s’entremêler facilement. Ne rangez pas vos bijoux dans la salle de bain, l’humidité présente pourrait provoquer une oxydation prématurée du métal.
Troisièmement, s’il est déjà trop tard…
Si votre bijou s’est terni ou rayé au fil du temps, il peut être repoli pour retrouver son éclat initial. Les bijoux en or blanc peuvent nécessiter d’être rhodiés, c’est-à dire recouverts d’une couche de rhodium (métal résistant de la famille du platine) qui leur permettra de regagner brillance, couleur et d’être protégés de futurs chocs. En cas de doute quant à l’état de votre bijou LUCE, nous vous recommandons de cesser de le porter et de le faire observer par un spécialiste.